Rue de la Porte Saint-Mesri : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (relecture)
m (relecture)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Cette rue est citée dans [[le Dit des rues de Paris]] par Guillot, elle fait référence à la première [[Porte Saint-Martin (enceinte du Xe siècle)|porte Saint-Martin]], dite aussi archet Saint-Merri, qui se trouvait juste avant le débouché de la [[rue Saint-Martin]] sur l'actuelle [[place Edmond Michelet]], elle faisait partie de l'enceinte du X{{e}} siècle.
+
Cette rue est citée dans [[le Dit des rues de Paris]] par Guillot, de la [[Rue Baille Hoë|rue Baille Hoë]] à la [[rue Saint-Martin]].
 +
 
 +
Cette voie fait référence à la première [[Porte Saint-Martin (enceinte du Xe siècle)|porte Saint-Martin]], dite aussi archet Saint-Merri, qui se trouvait juste avant le débouché de la [[rue Saint-Martin]] sur l'actuelle [[place Edmond Michelet]], elle faisait partie de l'enceinte du X{{e}} siècle.
  
 
Devenue pour partie la [[rue du Cloître Saint-Merri]].
 
Devenue pour partie la [[rue du Cloître Saint-Merri]].

Version actuelle en date du 27 août 2015 à 14:27

La rue de la Porte Saint-Mesri est une ancienne voie de Paris.

Description

Cette rue est citée dans le Dit des rues de Paris par Guillot, de la rue Baille Hoë à la rue Saint-Martin.

Cette voie fait référence à la première porte Saint-Martin, dite aussi archet Saint-Merri, qui se trouvait juste avant le débouché de la rue Saint-Martin sur l'actuelle place Edmond Michelet, elle faisait partie de l'enceinte du Xe siècle.

Devenue pour partie la rue du Cloître Saint-Merri.

Voir aussi

Notes et références