Moulin des Champs (Porcherons) : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Le '''moulin des Champs''' est un ancien moulin de Paris. == Description == Ce moulin se trouvait aux Porcherons, à coté du [[Moulin du Pavé (Porcherons)|moulin du... »)
 
m (relecture)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Description ==
 
== Description ==
Ce moulin se trouvait aux [[Porcherons]], à coté du [[Moulin du Pavé (Porcherons)|moulin du Pavé]]. Les deux moulins étaient au bout de la [[rue de la Tour d'Auvergne]], entre cette dernière et la [[Rue des Martyrs|rue des Martyrs]]. Le moulin du Pavé était situé du coté de la rue de la Tour d'Auvergne et le moulin des Champs légèrement à sa droite.  
+
Ce moulin à vent et en bois se trouvait aux [[Porcherons]], à coté du [[Moulin du Pavé (Porcherons)|moulin du Pavé]]. Les deux moulins étaient au bout de la [[rue de la Tour d'Auvergne]], entre cette dernière et la [[Rue des Martyrs|rue des Martyrs]]. Le moulin du Pavé était situé du coté de la rue de la Tour d'Auvergne et le moulin des Champs légèrement à sa droite.  
  
 
Ce moulin est hors champs sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]] mais il est dessiné et nommé sur le plan de [[Jaillot]] de 1762 et sur le plan de [[Roussel]] de 1730.
 
Ce moulin est hors champs sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]] mais il est dessiné et nommé sur le plan de [[Jaillot]] de 1762 et sur le plan de [[Roussel]] de 1730.

Version actuelle en date du 19 juin 2016 à 03:54

Le moulin des Champs est un ancien moulin de Paris.

Description

Ce moulin à vent et en bois se trouvait aux Porcherons, à coté du moulin du Pavé. Les deux moulins étaient au bout de la rue de la Tour d'Auvergne, entre cette dernière et la rue des Martyrs. Le moulin du Pavé était situé du coté de la rue de la Tour d'Auvergne et le moulin des Champs légèrement à sa droite.

Ce moulin est hors champs sur les plans de Paris en 1760 et 1771 mais il est dessiné et nommé sur le plan de Jaillot de 1762 et sur le plan de Roussel de 1730.

Voir aussi

Notes et références