Fontaine à Mulard : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La '''fontaine à Mulard''' est une ancienne fontaine sur la Butte aux Cailles. == Description == Petite source qui alimentait le quartier et se jetait dans la Bi... »)
 
m (retouche de la modification précédente)
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Description ==
 
== Description ==
Petite source qui alimentait le quartier et se jetait dans la [[Bièvre (affluent de la Seine)|Bièvre]]<ref>[[Jacques Hillairet]], Connaissance du Vieux Paris, Les Villages, Le village de Gentilly (p.13)</ref>, elle était située sur un coteau dominant la Bièvre, au niveau de la [[place de Rungis]]. À côté de la fontaine se trouvait la [[croix à Mulard]], le sentier ou se trouvaient la croix et la fontaine deviendra la [[rue de la Fontaine à Mulard]]
+
Petite source qui alimentait le quartier et se jetait dans la [[Bièvre (affluent de la Seine)|Bièvre]]<ref>[[Jacques Hillairet]], Connaissance du Vieux Paris, Les Villages, Le village de Gentilly (p.13)</ref>, elle était située sur un coteau dominant la Bièvre, au niveau de la [[place de Rungis]]. À côté de la fontaine se trouvait la [[croix à Mulard]], le sentier ou se trouvaient la croix et la fontaine deviendra la [[rue de la Fontaine à Mulard]].
  
 
Cette fontaine est présente, avec la croix, sur le plan de [[Roussel]] de 1730 ''Croix et Fontaine à Mular''.
 
Cette fontaine est présente, avec la croix, sur le plan de [[Roussel]] de 1730 ''Croix et Fontaine à Mular''.

Version du 26 juillet 2016 à 12:20

La fontaine à Mulard est une ancienne fontaine sur la Butte aux Cailles.

Description

Petite source qui alimentait le quartier et se jetait dans la Bièvre[1], elle était située sur un coteau dominant la Bièvre, au niveau de la place de Rungis. À côté de la fontaine se trouvait la croix à Mulard, le sentier ou se trouvaient la croix et la fontaine deviendra la rue de la Fontaine à Mulard.

Cette fontaine est présente, avec la croix, sur le plan de Roussel de 1730 Croix et Fontaine à Mular.

Voir aussi

Notes et références

  1. Jacques Hillairet, Connaissance du Vieux Paris, Les Villages, Le village de Gentilly (p.13)