Image aléatoire |
 |
 Surel ou Surrel de Saint-Julien (1ère version)
Commentaires: 0 Jeannot29
|
 |
|
 |
 |
Bourbon-Vendôme (de) (2ème version, duc de Beaufort)
| Bourbon-Vendôme (de) (2ème version, duc de Beaufort) |
| Description: |
Bourbonnais (originaire), Ile de France
D'azur, à trois fleurs de lys d'or, au bâton de gueules, péri en bande, chargé de trois lionceaux d'argent, à la bordure de même.
(François, fils de César et de Françoise de Lorraine, duc de Beaufort, nom sous lequel, il est connu dans l'histoire, 1616-1669, non marié).
Duc de Beaufort.
Nota: La branche des derniers ducs de Vendôme eut pour auteur César, duc de Vendôme, fils d'Henri IV et de Gabrielle d'Estrées. Légitimé par lettres données à Paris au mois de janvier 1595; elle s'éteignit en 1712 à la mort de Louis-Joseph, duc de Vendôme.
Grand amiral de France en succession de son père.
Henri IV, roi de France, eut de sa maîtresse Gabrielle d'Estrées, duchesse de Beaufort, trois enfants.
--Catherine-Henriette, légitimée de France, marié à Charles de Lorraine, duc d'Elbeuf.
--César, qui fut la tige de Bourbon-Vendôme, marié à Françoise de Lorraine-Mercoeur.
--Alexandre-Charles, grand prieur de France, mort en prison à Vincennes le 8 février 1629.
Collection des Gozis.---Soultrait "Armorial du Bourbonnais".--- biographie universelle.---Anselme. |
| Mots-clés: |
|
| Date: |
01.09.2019 00:05 |
| Hits: |
1239 |
| Télécharger: |
0 |
| Estimer: |
0.00 (0 Votes:) |
| Taille: |
44.7 KB |
| Postée par: |
Jeannot29 |
|
|
 |