Hôtel de Luynes : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (catégorisation)
m (relecture)
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
C'est dans cet hôtel qu'habitait le duc Montmorency-Laval. L'hôtel est détruit lors du percement du [[boulevard Raspail]] et de la rue de Luynes.
 
C'est dans cet hôtel qu'habitait le duc Montmorency-Laval. L'hôtel est détruit lors du percement du [[boulevard Raspail]] et de la rue de Luynes.
  
Les boiseries et cheminée de cet hôtel, par Pierre-Louis Moreau-Desproux, sont aujourd'hui au Musée du Louvre<ref>[http://cartelfr.louvre.fr/cartelfr/visite?srv=car_not_frame&idNotice=16260 département des Objets d'art, « Salle Lebaudy. Boiseries et cheminée », Musée du Louvre]</ref>.
+
Les boiseries et cheminée de cet hôtel, par [[Pierre-Louis Moreau-Desproux]], sont aujourd'hui au Musée du Louvre<ref>[http://cartelfr.louvre.fr/cartelfr/visite?srv=car_not_frame&idNotice=16260 département des Objets d'art, « Salle Lebaudy. Boiseries et cheminée », Musée du Louvre]</ref>.
  
 
== Voir aussi, liens ==
 
== Voir aussi, liens ==

Version actuelle en date du 18 septembre 2014 à 19:07

L'hôtel de Luynes est un ancien hôtel de Paris, il était situé rue Saint-Dominique à l'emplacement de l'actuelle rue de Luynes.

Description

L'hôtel de Luynes est présent sur les plans de Paris en 1760 et 1771 hôtel de Luyne, à proximité de l'ancien hôtel Matignon.

C'est dans cet hôtel qu'habitait le duc Montmorency-Laval. L'hôtel est détruit lors du percement du boulevard Raspail et de la rue de Luynes.

Les boiseries et cheminée de cet hôtel, par Pierre-Louis Moreau-Desproux, sont aujourd'hui au Musée du Louvre[1].

Voir aussi, liens

Notes et références

  1. [http://cartelfr.louvre.fr/cartelfr/visite?srv=car_not_frame&idNotice=16260 département des Objets d'art, « Salle Lebaudy. Boiseries et cheminée », Musée du Louvre]