Allée des Brouillards : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (relecture)
m (relecture)
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Voisinage du château des Brouillards, ancienne folie située à l’angle des rues [[rue Girardon|Girardon]] et [[Rue de l'Abreuvoir (18e)|de l'Abreuvoir]]. Le nom du château lui vient de la vapeur d’eau qui s'échappait de sources et noyaient le paysage dans une sorte de brouillard.
+
Voisinage du château des Brouillards, ancienne folie située à l’angle des rues [[rue Girardon|Girardon]] et [[Rue de l'Abreuvoir (18e)|de l'Abreuvoir]]. Le nom du château lui vient de la vapeur d’eau qui s'échappait de sources et noyaient le paysage dans une sorte de brouillard. Plus anciennement ([[Roussel]] - 1730) on y trouvait le moulin des Brouillards.
  
 
Voie ouverte par la Ville de Paris sur des terrains acquis de M. de la Nézière en 1929 dans le [[maquis de Montmartre]].
 
Voie ouverte par la Ville de Paris sur des terrains acquis de M. de la Nézière en 1929 dans le [[maquis de Montmartre]].

Version du 23 mai 2016 à 11:15

Vue de la voie

L'allée des Brouillards est une voie du 18e arrondissement de Paris, Grandes Carrières.

Description

Voisinage du château des Brouillards, ancienne folie située à l’angle des rues Girardon et de l'Abreuvoir. Le nom du château lui vient de la vapeur d’eau qui s'échappait de sources et noyaient le paysage dans une sorte de brouillard. Plus anciennement (Roussel - 1730) on y trouvait le moulin des Brouillards.

Voie ouverte par la Ville de Paris sur des terrains acquis de M. de la Nézière en 1929 dans le maquis de Montmartre.

Commence place Dalida et se termine place Casadesus.

Voir aussi

Notes et références